
En quoi consiste la spécification CA Core+?
Le CA Core+ est un ensemble national canadien de profils FHIR d’HL7 (Fast Healthcare Interoperability Resources) utilisé pour l’échange de données. Il est conçu pour convenir à tous les systèmes et assurer l’interopérabilité entre les réseaux des provinces et des territoires pour tous les cas d’utilisation communs, notamment parce qu’il définit la norme pour les profils FHIR, les éléments de données, les ensembles de valeurs et les contraintes.
Le CA Core+ est complémentaire à l’Ensemble de données de base pour l’interopérabilité au Canada (EDBIC), sous-ensemble du Cadre pancanadien de contenu des données sur la santé. L’EDBIC établit un ensemble normalisé d’éléments de données sur la santé et d’ensembles de valeurs connexes pour faciliter l’interopérabilité et l’échange de données au sein du secteur canadien de la santé.
Pourquoi le CA Core+ a-t-il été créé?
Le CA Core+, créé en partenariat avec l’Institut canadien d'information sur la santé (ICIS), sert de norme nationale canadienne pour l’échange de données sur la santé et rend ainsi possible un partage d’information uniforme et efficient au sein du réseau canadien de la santé. Les cliniciens, les fournisseurs de technologie, les dirigeants de la santé autochtones, les chercheurs, les décideurs et les organisations internationales de normalisation se sont mobilisés pour assurer le respect des bonnes pratiques internationales et du contexte du réseau de la santé canadien.
Le CA''Core+ élimine des obstacles à l’interopérabilité en offrant un ensemble de normes et de lignes directrices pour l’implantation afin que les données sur la santé puissent être échangées et utilisées de façon uniforme par différents systèmes et différentes administrations au sein du réseau de la santé.

Accédez au CA Core+