Version 3 et norme CDA d'HL7

Assurez la cohérence des données cliniques avec la Version 3 et la norme CDA d'HL7

Hero1.jpg

La Version 3 et la norme Clinical Documentation Architecture (CDA) d'HL7 sont des normes de messagerie et de documents qui permettent l’échange électronique de l’information clinique entre divers systèmes de santé. HL7 ne développe plus activement la Version 3 (V3) et se concentre désormais sur FHIR (Fast Healthcare Interoperability Resources). Cependant, certaines composantes de la V3 sont encore en usage, surtout dans les grands systèmes qui utilisent la Clinical Document Architecture (CDA) d'HL7, laquelle est fondée sur les concepts de la V3.

  • La V3 d'HL7 offre un cadre d'interopérabilité structuré pour l'échange sécurisé et normalisé de messages contenant des données sur la santé entre diverses applications cliniques.
  • La norme CDA définit un format commun pour les documents cliniques et permet ainsi l'échange, l'enregistrement et l'extraction uniformes de l'information sur la santé structurée et non structurée.

Ces normes, qui agissent comme des messagers de confiance, garantissent que les données des patients sont transmises avec précision et sont accessibles à toutes les organisations de soins de santé, ce qui favorise la coordination des soins et la prise de décisions cliniques.

L’information contenue ici concerne la Version 3 et la norme CDA d’HL7. L’information sur FHIR d’HL7 figure sur une page distincte.